Echauffements divers

Bon alors, on a eu mal aux jambes ? C'est quoi vos temps ? On n'arrive pas à descendre sous les 45 secondes ? On continue de s'entraîner pour annonce un temps de malade ?

Cette semaine, petite situation pour un bon échauffement !
Après avoir trottiné pour vous réveiller un tout petit peu, on passe sur le terrain, un terrain de simple pour deux joueurs, la raquette en main et un volant pour deux. Un volant plus que correcte.

On fait des volants longs (dégagés) sur une moitié de terrain dans la longueur, partie verte, on joue en parallèle, le joueur B est guide.
Dès qu'il le souhaite, il croisse son coup, A se déplace dans la zone rouge, B fait de même, on joue toujours en parallèle.
A nouveau quand B le souhaite, il croise son dégagé, on se retrouve en partie verte, on joue des dégagés parallèle.
Temps de jeu, environ 3/5 minutes.

On garde le même principe, mais au filet, les deux joueur sont l'un en face de l'autre, dès que B le souhaite, il croisse son amorti, on se retrouve en zone rouge ; dès que B le souhaite, il croisse, on se retrouve en zone verte, on effectue toujours des amortis parallèle.
Temps de jeu, environ 3/5 minutes.

Vous faites deux fois ces séquences. La première est plutôt cool, à une cadence soutenue mais easy pour les deux joueurs. La deuxième est plus speed, on se bouge vraiment !

Et voilà, vous avez fini votre échauffement, entre 12 et 20 minutes de frappes soutenues, vous êtes chauds bouillants pour attaquer un petit match !

Merci a www.badminton-web.fr