LE MATERIEL

Partenariat avec LARDESPORTS

Notre partenaire LARDE SPORTS  propose des avantages aux adhérents du club.

- La prestation de cordage de votre raquette au tarif de 11 € (le cordage est offert par le club)

Référence cordage :
Adidas Wucht P67.1

- Des tarifs préférentiels avec un code promo club (demander le code auprès de Sylvain)

Deux principales caractéristiques sont à prendre en compte dans le choix de la jauge et de la tension de votre cordage :

• La jauge : c’est le diamètre de votre cordage. Le principe est assez simple : un cordage plus épais sera plus solide mais procurera moins de sensations. À l’opposé, un cordage plus fin procurera plus de « toucher » mais sera plus fragile.
  • La tension : une tension faible octroie de la puissance (et non de la vitesse) grâce à un effet catapulte lors de la frappe. À l’inverse, une tension de cordage forte favorise le contrôle et la précision au détriment de la puissance.

En ajustant la tension des cordes, vous pouvez ajuster la quantité de puissance ou de contrôle.

Vente de volants au VABC
Saison 2021/2022

Le club propose de fournir des volants en plumes pour ses adhérents

- Le tube de 12 volants au tarif de 19 € : RSL Grade 4 vitesse 77